Dans votre prochaine déclaration 2018 à ECOFOLIO, vous devrez déclarer vos mises en marché 2017 de nouvelles catégories de produits jusqu’à présent exclues du périmètre de déclaration.
 
Sont notamment concernées les papiers peints, le papier cadeau, les guides et notices d’utilisation des produits que vous vendez, les affiches extérieures, vos affichages papier sur les points de vente, tous les autres types d’affichages papier et les encarts publicitaires : annoncés au sommaire de la publication ( a contrario des « pages de pub » faisant partie de la publication et des encarts non annoncés au sommaire, déclarées par l’éditeur de la publication).
 
Pour faciliter au maximum votre déclaration 2018 pour ces familles de produits, un système de déclaration simplifié a été mis en place. Vous pourrez ainsi déclarer en ligne les tonnages correspondants, soit au réel soit sous forme simplifiée.
Pour les notices et guides d’utilisation, un poids unitaire moyen pour chaque catégorie de produits vendus a été retenu, à savoir :

Notices de montage et guide de montage des meubles : 20 grammes
Notices et guide de montage des produits de jardin et de bricolage : 20 grammes
Notices des gros appareils ménagers (DEEE1) : 80 grammes
Notices petits appareils ménagers (DEEE2) : 60 grammes
Notices équipements informatique et télécommunications (DEEE3) : 60 grammes
Notices matériel grand public (DEEE4) : 90 grammes
Notices matériel éclairage (DEEE5) : 20 grammes
 
Les déclarations continueront de s’effectuer en ligne sur le site dédié d’ECOFOLIO.
 

Les membres de la Fenacerem

© 2017
FENACEREM. Site web propulsé par memboGo.