Les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) valident des compétences spécialisées dans un métier. Créés et délivrés par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP) d’une branche professionnelle, ils répondent aux besoins spécifiques des entreprises et des salariés de cette branche.
  Des Certificats de Qualification Professionnelle Interbranches (CQPI) peuvent reconnaître des compétences communes à deux ou plusieurs branches.
Pour information, notre branche professionnelle a mis en place un CQP vendeur conseil en téléphonie, et/ou électroménager et/ou multimédia. Vous pouvez consulter la démarche à suivre et les différents outils sur le site www.metiers-electromenager-multimedia.fr.
  Elle travaille actuellement à la mise en place d’une certification de qualification professionnelle pour les concepteurs-vendeurs cuisine. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la rubrique nos métiers de ce site.
  La loi n°2014-288 du 5 mars 2014 ouvre la possibilité de préparer un CQP, dès lors qu’il est enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) en mobilisant le compte personnel de formation (CPF).

Toutes les informations en détail :
Télécharger le PDF
 
 
© 2017
FENACEREM. Site web propulsé par memboGo.